Val des Éclipses Index du Forum
Val des Éclipses
Forum de RPG équin.
 
Val des Éclipses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Silence ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Val des Éclipses Index du Forum -> [En jeu] - [Zone Centrale] -> - La plaine du silence -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zigurnfür


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:30 (2009)    Sujet du message: Silence Répondre en citant

  • Silence :
    refus de s'exprimer, impossibilité de s'exprimer .


    Une plaine, sans un bruit, sans aucune bestiole qui piaille, couine, gigote, aucune... Je me suis longtemps demander ce que j'allais faire de ma vie, attendre ? Attendre de mourir, dans le silence, dans l'ombre . Est ce sa ma «destiné» ?




    Nous sommes en début d'après midi, dans cette plaine sans un bruit, une âme glisse . C'est Zigurnfür ou Zéro ou tout simplement IL . Un beau petit étalon bai à l'œil vif, un beau petit bai à liste, un beau petit cœur sans vie . Il avance d'un pas assuré sur la plaine ses sabots frappent le sol fermement . L'encolure joliment arquée et le regard dans le vague .


    Que fait-il ici ? Il n'en sais rien, personne n'en sais rien . Il marche sans but, pour faire passer le temps jusqu'à son trépas . Il s'arrête un instant, les membres alignés, la tête haute et regarde autour de lui, majestueux, sans vouloir l'être . Il se fiche de son apparence, il se fiche de ce qu'il est, il n'est rien, il n'est plus .


    Zéro repris son chemin, il avait entendu quelqu'un, senti une présence, il s'en fichait, il se fichait des autres . Le relationnel n'est pas son truc, il préfère regarder, observer, scruter remarque l'inremarquable, aller au fond des autres, sans s'en approcher, sans s'y risquer .


    Ce n'est qu'un cheval qui marche .

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xunriia
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 62
Localisation: Joliette - Québec
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:54 (2009)    Sujet du message: Silence Répondre en citant

La grande noire s'approcha dans cette plaine silencieuse. Une fine neige hivernale tombait ici et là, pour compléter le silence. Elle se tenait dans une position arquée, la tête un peu plus basse que sa croupe, les oreilles plaquées vers l'arrière. Elle semblait prête à tuer, mais il n'en était pas le cas. La jument se tenait ainsi par habitude, depuis qu'elle était dominante... depuis la mort de ses parents... depuis l'avalanche meurtrière de Narmaël... quatre ans plus tôt... lorsqu'elle n'en avait qu'un...

Elle secoua furieusement la tête, avant de constater la présence du mâle, elle s'arrêta brusquement, face à face avec ce dernier. Elle l'observa, de son iris noir. La neige s'entremêlait dans les longs crins frisotés de la jument. Si la neige aurait été plus forte et la température cent fois plus froide, elle se serait crue sur le plateau de Narmaël.

La dominante, depuis l'arrivée des nouveaux chevaux, elle zig-zagait sur les terres centrales, sachant pertinemment qu'aucun fou ne tenterait ou ne réussirait à aboutir sur ses terres.

Elle continua de dévisager le bai, silencieuse comme la plaine.
  

_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Zigurnfür


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Silence Répondre en citant

  • Le froids a toutes sorts de connotation, ne dit on pas que l'espace est froid ? L'espace est vide, le vide est froid, le froid est neutre . Notre petit bai est neutre, peut-on dire qu'il est froid ? Si nous discutions sur ce sujet nous entrerions dans un esprit torturément compliqué . Il aime le froid, sa glace le temps, les esprits et..l'espoir . Il reste là à fixer la noiraude .

    * qu'est ce qu'elle me veux celle la ? *


    Zigurnfür fronce les yeux et baisse légèrement l'encolure, la tête à l'horizontale . Ces deux chevaux, contrastent la plaine immaculée .Une brise passe, signe du temps qui avance .

    file file petit temps
    personne ne te rattrape
    file file petit temps
    tu es le maitre de la vie .

    Comptine enfantine des temps anciens, qui on filées filées, comme le temps, qui a laisser grandir toute âme sur terre . Le temps passe sans que rien ne bouge, une brise, ses crins raides et fins, se soulèvent . Il soulève son sabot, de quelques centimètres seulement et le dépose lourdement dans la neige .

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2018)    Sujet du message: Silence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Val des Éclipses Index du Forum -> [En jeu] - [Zone Centrale] -> - La plaine du silence - Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com